Méthodologie

Le cursus a été organisé autour de 3 axes majeurs liés à l’apprentissage.

L’apprentissage est une fonction qui est un des piliers des organismes vivants. Chaque espèce fait face aux compétences innées et acquises. En tant qu’êtres humains, l’apprentissage nous amène à un savoir. Ce savoir revêt trois qualités différentes :

Le savoir

c’est la connaissance initiale et la compréhension que nous avons d’un thème ou d’un sujet. Il est associé au savoir théorique.

Le savoir-faire

ce sont les compétences acquises. Il est associé à la pratique et nous permet de mobilier et d’utiliser le savoir en vue de l’expérience.

Le savoir être

fait référence à l’interaction entre les deux autres. Cette interaction vous est personnelle, vous permet d’intégrer ce qui a été enseigné et de vous l’approprier. Il devient ainsi une composante de votre unicité.

Le cursus aura pour objectif de vous apporter des éléments de savoir et de vous permettre son utilisation dans son aspect pratique.

L’apprentissage de main à main sera un pilier pour aller en ce sens. En plus de ces 2 parties, des éléments de travail et de réflexion personnelle vous seront proposés afin de vous accompagner dans l’intégration nécessaire pour que vous puissiez nourrir ce savoir être.